L’intelligence artificielle enflamme les esprits depuis bien des décennies. Aujourd’hui, cette dernière peut facilement intégrer votre foyer, afin de vous offrir une assistante virtuelle à tout moment. À ne prendre que le modèle Alexa, à titre d’exemple. Le partenaire virtuel le plus sollicité en ce moment, surtout en zone euro.
Alexa : la pépite d’Amazon
Qui d’entre vous ne connaît pas encore Alexa ? Cette technologie développée par Amazon afin de faciliter le quotidien de chacun. Une boite magique dotée d’une intelligence artificielle considérable, capable de tenir un débat face à un intellectuel. Toutefois, Alexa se spécialise dans la domotique, notamment, tout ce qui est connecté à la maison.
Grâce à Alexa, vous pouvez désormais gérer l’intégralité de vos appareils high-tech à domicile. Le tout, sans avoir à les toucher, ou encore à vous lever de votre lit. Alexa agit par commande vocale, et propose plusieurs choix de langue, en fonction de son emplacement. De quoi tenir tête à Siri ou encore à l’assistant Google. D’autant plus qu’il a été conçu pour résister au temps.
En vous munissant d’Alexa, vous pouvez alors commander tous les objets connectés de votre maison. Cela va de votre éclairage à votre gaz, en passant par les appareils multimédias, ou encore les électroménagers. Bien que certains aient un peu de mal à le configurer, en suivant le manuel d’utilisateur étape par étape, même un enfant peut y arriver.
Restez à l’affut des actualités, découvrez le temps qu’il fait, et amusez-vous à reconnaitre les imitations d’Alexa. Idéal pour les personnes seules, ou à utiliser en famille, Alexa peut aussi servir de nounou. Sans oublier qu’elle peut faire vos recherches en ligne, en toute facilité, en moins de temps qu’il le faut.
Les différents avantages cachés dans Alexa
Lorsqu’un nouvel usager fait sa rencontre avec Alexa, ce dernier tente toujours des commandes basiques. Comme le réglage du volume, la connexion avec son PC ou son mobile, et l’interaction avec ses prises et ampoules connectées. Pourtant, Alexa a beaucoup plus à offrir à ses utilisateurs, surtout pour ceux qui ont encore du mal avec la langue française.
Cette dernière est un dictionnaire complet à elle seule. Elle vous propose donc de découvrir la définition d’innombrables mots, et comment les épeler. En passant par les synonymes et les antonymes de chaque mot, ainsi que les mots de la même famille et les syntaxes. De quoi préparer chacun pour son oral de bac, ou pour une quelconque audition.
Toutefois, Alexa vous propose aussi une multitude de choix de divertissements. Une chance pour ceux qui ont pu en profiter durant le confinement. Mais elle vous prévient aussi des éventuels changements climatiques qui pourraient avoir lieu au cours de la journée. En plus de vous servir d’agenda, ou plus encore, de secrétaire particulier à domicile.
Avec Alexa chez vous, commandez et vous serez exaucé. Alexa lit vos messages quand vous le souhaitez, vous prévient quand une personne de votre répertoire vous appelle. Mais elle envoie aussi vos messages, sans que vous touchiez votre portable. Ce qui est très pratique pour les discussions tardives, au moment où tout le monde n’a plus qu’une seule envie, c’est de se coucher.